[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [qui sommes nous]
[la vie parisienne 2014]
[retrospective]
[les saltimbanques]
[la fille angot]
[la vie parisienne]
[girofle girofla]
[la mascotte]
[le voyage dans la lune]
[le cabaret]
[le baron tzigane]
[la grande duchesse]
[la belle helene]
[l'auberge du cheval blanc]
[les mousquetaires]
[la perichole]
[la fille angot]
[la vie parisienne 2014]
[animations historiques]
[atelier vocal]
[contact]
[Accueil]
[Me contacter]

Acte I



Choeur "Quelle splendide fête" - Roi Vlan "Vlan, Vlan je suis Vlan" (Choeur) - Caprice "Ah! j'en ai vu" , "O, Reine de la nuit" - Choeur des Astronomes "Les Cieux" - Choeur des Forgerons "A l'ouvrage" - Caprice "Monde charmant" - Final - Choeur "En route pour la lune ", Choeur des artilleurs "Nous sommes les petits artilleurs".


Acte II


Trio "Dans un obus qui fend l'air" (Caprice, Microscope, Vlan) - Choeur "C'est un point noir" - Fantasia "Tu devais le jour de ma fête" - Choeur "Salut à notre roi"- Caprice "Je regarde vos jolis yeux" - Flamma "Ne jamais rien faire" (Demoiselles d'honneur, Choeur) - Duo "Mon dieu qu'ai-je ressenti là ?" (Fantasia, Caprice) - Ballet des Chimères.


Acte III



Choeur des hommes "Je suis le garde" (Choeur) - Flamma "Elle disait Ah! viens encore" - Fantasia "Je suis nerveuse" - Choeur "C'est le marché" - Qui passe par là "Le prince qui passe par là" - Choeur "Ah! quelle musique", "Les charlatans" (Caprice) - Demoiselles d'honneur "Adieu notre compagne" - Choeur "Courons tous" - Ballet des flocons de neige - Flamma "Ronde des pommiers" - Choeur "Voici le tribunal" - Final - Ensemble "Terre, terre" - Ballet Cancan.

  

Acte I

Dans un royaume imaginaire de la fin du XIXe, le Roi Vlan attend avec impatience le retour du voyage autour du monde de son fils Caprice. Il veut promptement lui céder la couronne et prendre à son tour du bon temps. Le peuple se prépare pour fêter dignement l'événement. Microscope, le savant fou, n'a qu'une idée en tête, rendre visite à son amie Cascadine... Mais le Prince est annoncé !
Le voilà de retour blasé, capricieux, n'ayant comme seule ambition que de continuer à s'amuser et à chercher l'amour. Il refuse catégoriquement la proposition de son père, et apercevant la lune, pour faire diversion, il lui demande de la lui offrir. Après une consultation à l'observatoire où les savants astronomes déclarent ne pas être compétent, il confie à Microscope le soin de réaliser un canon pour se rendre sur la lune. Le canon est prêt, voici nos trois cosmonautes à l'embarquement avec des provisions pour un voyage qui doit durer deux mois !!!

Acte II

Les Sélénites, peuple de la lune, voient avec inquiétude un point noir se rapprocher de leur astre.
Terriens et sélénites se découvrent avec étonnement chacun croyant que l'autre planète ne pouvait être habitée faute ... d'Atmosphère. Le roi Cosmos, et son conseiller Cactus, font arrêter nos trois héros, dont ils ne croient pas un mot de l'histoire.
Arrive la reine Popote, la princesse Fantasia et ses demoiselles d'honneur. Caprice et Microscope tombent aussitôt sous le charme de ces lunatiques, qui très intéressées par la nouveauté implorent leur grâce.
Découvrant que Vlan est roi comme lui, Cosmos est maintenant prêt à recevoir ses hôtes. Ils découvrent les différences de fonctionnement de leur deux mondes ...
Caprice est amoureux de la princesse Fantasia, mais celle-ci ne peut répondre à son sentiment; elle ne sait pas ce que c'est l'amour. Triste et désespéré il croque une des dernières pommes de ses provisions de route. Fantasia curieuse veut y goûter,... Et ce qui devait arriver arriva ...


Acte III

Mais voilà sur la lune l'amour est une maladie grave. La princesse est mise en quarantaine, sous bonne garde. Le mal se répand malgré tout ! Son père, le roi Cosmos décide de la vendre au marché aux femmes. Le prince Caprice avec la complicité de Microscope et du roi Vlan décident de se déguiser pour enlever la princesse Fantasia. Au marché, le prince Qui Passe Par Là, très grand amateur de femmes veut acheter la princesse pour sa collection personnel.
Le roi Cosmos ne pouvant plus faire face au fléau, décide de juger les terriens.
Mais l'amour a ravi tous les coeurs et c'est avec indulgence que le Roi Cosmos accepte que sa fille la princesse Fantasia parte sur Terre avec le prince Caprice.

  

L'ARGUMENT

LA PARTITION

Le Voyage dans la Lune
de Jacques Offenbach

Accueil

Agrandir l'image