[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [qui sommes nous]
[la vie parisienne 2014]
[retrospective]
[les saltimbanques]
[la fille angot]
[la vie parisienne]
[girofle girofla]
[la mascotte]
[le voyage dans la lune]
[le cabaret]
[le baron tzigane]
[la grande duchesse]
[la belle helene]
[l'auberge du cheval blanc]
[les mousquetaires]
[la perichole]
[la fille angot]
[la vie parisienne 2014]
[animations historiques]
[atelier vocal]
[contact]
[Accueil]
[Me contacter]

                                                                 Nous sommes à coup sûr, des personnes heureuses de se retrouver, venant de milieux divers avec, nos différences, nos complémentarités et surtout une volonté sans faille de mettre en commun nos compétences, nos talents et notre créativité. Cette " alchimie " humaine a pour conséquence de donner à notre groupe une réputation d'artistes amateurs éclairés et à l'occasion de nos spectacles, d'après notre public, " de la joie et du rêve " ...

Nos dix années de travail collectif, d'efforts pour dépasser nos limites, nos prouesses pour mettre en synergie, l'idéal et le pragmatisme de la réalité financière, nous ont donné une force qui se ressent dans la réalisation de notre objectif principal : Monter chaque année une nouvelle Opérette !

A notre début, nous n'avons bénéficié des conseils et de la formation que d'une seule personne qui, répondant à la Présidence de l'association de l'époque Michèle Droneau, s'est lancée à corps perdu dans la réalisation du premier spectacle en 1998, " Les Turlupins de la vie de château ", François Mascali, multipliant les talents de chanteur et d'homme de théâtre, il est resté fidèle à notre Compagnie et occupe aujourd'hui la place de directeur artistique.

Au fur et à mesure des années et des besoins, d'autres artistes sont venus prêter leur concours, avec patience et professionnalisme. Ainsi, la partie mise en scène a été confiée à Lara Tamara de 2003 à 2007, puis à François Mascali ; la partie de la maîtrise de choeur à Jacques Foueillassar, contrebassiste, chef de choeurs dans la région et depuis janvier 2007 à Marie Aimée Etchegorry professeur d'enseignement musical à l' IUFM de Pau. La partie musicale, à Bernard Salles, professeur de musique instrumentale à l' École Nationale de Musique de Pau et chef d'orchestre de l'E.O.P puis de l'Orchestre Symphonique du Sud-ouest (O.S.S.O)

A ces compétences sont venues se joindre celles d'une costumière, Elia Bartolo et d'un décorateur, André Berrote. Pour couronner notre spectacle, une danseuse et chorégraphe, Yvette Cabané puis Virginie Mouret, en faisant participer ses classes de danse, a apporté à notre prestation une note très appréciée de fraîcheur et de jeunesse.

Nous comptons désormais une trentaine de personnes pour assurer les choeurs qui tiennent une part importante dans les oeuvres que nous interprétons. Au sein de cette solide formation, un certain nombre de personnes assurent des rôles de solistes .Pour les rôles principaux, nous avons recours le plus souvent à des professionnels. Ceux-ci s'intègrent idéalement à notre création, puisque pour la plupart, ils saluent notre courage, notre disponibilité et au fur et à mesure des années, notre succès grandissant. Autrement dit, chacun tient une place reconnue et respectée. Qu'il soit amateur ou professionnel, il devient désormais indispensable à la réussite d'une oeuvre collective.

Nous sommes aujourd'hui dans une phase de construction des " fondations " de notre futur spectacle. Comme chaque année, nous allons faire les " fonds de tiroirs ", nous allons faire l'inventaire de nos forces vives. Nous sommes déjà engagé dans ce nouveau défi. Pour cette année et comme d'habitude, il nous faudra trouver :

Quelques voix d'hommes supplémentaires,

Des personnes prêtes à s'investir pour assurer la partie non négligeable de la création de costumes et de décors toujours plus chatoyant,

Des volontaires pour accepter de tenir des rôles sortant du champs des projecteurs, ces missions ingrates dont les saltimbanques ont tellement besoin.

Accueil

Qui sommes nous ?